Après mon atelier de lancement, je vous présente le premier atelier que j’ai animé seule. Il s’agit d’un atelier soins à l’argile. Je vous présente le déroulement de cet atelier, réalisé chez Marie, mon hôtesse du jour.

Présentation de l’atelier : soins à l’argile

J’arrive 30 minutes avant l’arrivée des invitées, pour installer la table et le matériel. Nous revoyons avec l’hôtesse les offres en cours, les soins que nous allons proposer. Marie accueille ses 6 invitées du jour et c’est parti !

Je remercie d’abord Marie de m’accueillir chez elle. Ensuite, je présente la société et j’explique les raisons qui m’ont poussée à me lancer en tant qu’ambassadrice chez Mamie & Co.

Ensuite, je continue cet atelier en parlant des bienfaits de l’argile et des différentes utilisations possibles.

Puis place aux soins ! Après un lavage des mains et la désinfection du matériel, les invités réalisent un soin en 3 étapes :

  • un gommage avec le bicarbonate de soude, dont la granulométrie est très fine ;
  • un masque à l’argile adapté à leur peau ;
  • une crème pour hydrater leur peau.

Échanges et bonne humeur

Pendant l’atelier, je propose plein de trucs et astuces, on échange entre nous sur nos différentes expériences, les idées d’utilisation de l’argile. Tout cela dans la bonne humeur !

Je leur montre également les produits cosmétiques que je réalise moi-même : déodorant, poudre libre, dentifrice et baume à lèvres.

L’atelier touche à sa fin, je propose aux invitées intéressées de passer commande si elles le souhaitent en rappelant bien que c’est sans obligation d’achat.  Je salue Marie et ses invitées et je leur donne rendez-vous très vite pour la livraison de leurs commandes. Je suis particulièrement ravie de ce nouvel atelier, qui s’est déroulé en toute convivialité.

Si jamais vous passez par là, je vous remercie pour votre présence et vos commande ! Merci de me soutenir dans cette nouvelle aventure. Si vous aussi, vous souhaitez réserver un atelier, n’hésitez pas à me contacter.

 

Cet article vous a plu ? Vous pouvez l’épingler sur Pinterest !

Estelle, blogueuse bretonne de 40 ans. Je suis ambassadrice pour la société Mamie & Co, j'organise des ateliers DIY proposant des trucs, astuces et remèdes de grand-mère à partir d'ingrédients sains et naturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.