Dans un précédent article, je vous avais déjà parlé de ma large préférence pour la messagerie Gmail. Je vous donne une astuce pour traiter vos emails prioritaires très simplement. Comment organiser vos emails avec Gmail ?

organiser-vos-emails-avec-gmail

Qu’est-ce que Gmail

Gmail est la messagerie en ligne proposée par le géant américain Google. Une application  permet de recevoir les e-mails sur son Smartphone ou une tablette tactile. Gmail est donc disponible de n’importe quel ordinateur, à distance. Regroupez tous vos comptes, accédez au Drive, créez une page Google + avec l’utilisation de la messagerie de Google, un service gratuit et bien pratique au quotidien.

Il manque cependant certaines fonctionnalités comme par exemple l’envoi différé de message (quoique possible avec certaines extensions, mais je n’en suis pas satisfaite), ou encore l’accusé de réception permettant de confirmer la bonne réception d’un e-mail. Mais avec l’évolution rapide de Google, cela devrait venir assez rapidement. Pour vous inscrire et accéder à de multiples fonctions, c’est par ici : messagerie Google.

Pourquoi organiser vos emails

Organiser ses e-mails va donc permettre de :

  • gagner du temps : les e-mails importants ou à traiter apparaîtront ainsi en haut de votre messagerie, vous irez ainsi à l’essentiel.

  • traiter les priorités : vous déciderez alors de vous occuper des messages urgents dès l’ouverture de votre messagerie.

  • établir une liste de tâches : en effectuant un clic droit sur l’e-mail, vous pouvez l’ajouter à votre liste de tâches, un raccourci qui apparaît en bas à droite de votre écran.

 

Comment organiser vos e-mails

Pour organiser vos e-mails, procédez en 2 étapes. Je vous propose ici d’indiquer les « messages suivis ».

1. Identifiez les messages suivis en effectuant un clic gauche sur l’étoile. Elle devient alors jaune et sera ainsi mise en avant.

organiser-vos-emails-avec-gmail

 

2. Cliquez sur la flèche à droite de la ligne « boîte de réception« . Choisissez les messages « suivis d’abord« .

organiser-vos-emails-avec-gmail

Vous obtenez ainsi un accès facilité où vous voyez en un clin d’oeil les e-mails à traiter en priorité.

Découvrez également mon article : créer une réponse standardisée avec Gmail. A bientôt pour de nouvelles astuces !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.